Astuce : cliquez ci-dessus et bouton enfoncé, dirigez votre souris vers la gauche ou vers la droite pour faire défiler les catégories de produits.

La fraise d'enfer - Earl Bethery

La fraise d'enfer Earl BETHERY,

Antoine jeune agriculteur ayant repris la ferme céréalière familiale à Aigremont dans l'Yonne situé entre Chablis et Noyers sur Serein, choisissant de me diversifier dans la culture hors sol de petit fruit.

Étant donné ma volonté de conduire la culture de la fraise sans pesticides, je souhaite vous faire part de ma démarche technique.

En ce qui concerne la lutte des insectes ravageurs ( thrips, pucerons etc...) je travaille en lutte intégrée avec un programme d'introduction d' auxiliaires ( acariens, petites guepes, cocinelles) tout au long de l'année.

Pour ce qui est des maladies, je travaille avec des produits de biocontrôle, c' est à dire faire des traitements préventifs avec des produits naturels utilisables en agriculture biologique.( décoction de prêle, lécithine de soja etc...).

la-fraise-denfer-earl-bethery-photo2.jpgla-fraise-denfer-earl-bethery-photo3.jpgla-fraise-denfer-earl-bethery-photo4.jpg

A l'heure d'aujourd'hui, il n'existe pas de label qualitatif sur cette démarche donc mon souhait est de communiquer un maximum avec le consommateur.

Pour le passage de la fraise hors sol en agriculture biologique, l'U.E. ne reconnaît pas la possibilité de conduire les cultures hors sol en agriculture biologique.

Merci de votre compréhension sur la volonté d'être 100% transparent avec vous.

Et pour finir, l'anecdote sur le nom commercial : la vallée suivant la parcelle d'implantation des serres se nomme la vallée d'Enfer.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas a me contacter par email contact.lafraisedenfer@gmail.com, je vous répondrai dans les meilleurs délais.

A très bientôt Antoine


Contacter La fraise d'enfer - Earl Bethery

Aucun produit disponible pour ce drive fermier